Comment inscrire ma structure dans la démarche ?

Inscrire votre structure dans la base de données implique que vous vous engager à remplir 5 conditions pour que la démarche d’accueil se passe au mieux :

 

  • Affirmer l’accueil pour tous dans votre projet éducatif et pédagogique. Il s’agit d’accepter tout enfant sur les vacances quel que soit la situation de handicap.
  • Avoir au minimum un référent permanent sur les temps d’accueils. Le but étant d’avoir une personne qui puisse répondre aux attentes et questions des parents. Elle est en capacité d’orienter, d’aider les parents dans leur démarche, etc…
  • Avoir une équipe pédagogique sensibilisée : tous les 2 ans maximum, la personne référente fera la demande d'une sensibilisation.
  • Les locaux doivent être adaptés aux enfants en situation de handicap moteur ou doivent être en cours d’adaptation.
  • Tenir à jour vos informations sur le site (numéro de téléphone, personne référente, dates des dernières sensibilisations, etc…)

 

Si une famille vous sollicite pour l’accueil de leur enfant en situation de handicap, vous pouvez vous mettre en relation avec l’association des FRANCAS de Meurthe-et-Moselle afin d’être guidé et accompagné dans la démarche avant, pendant, après.

 

En pratique

1. S'inscrire sur le site Handiloisirs : 

Il vous suffit de renseigner le nom de votre structure pour poursuivre votre inscription.

 

Ensuite, vous devez renseigner toutes les informations nécessaires à l'inscription de votre structure. Vous recevrez un mail lorsque l'administrateur aura valider votre inscription.

       

 

2. Gérer son profil et effectuer les mises à jour:

Vous serez invité et guidé par mail afin de remplir la fiche profil de votre structure pour permettre sa publication officielle sur la base de données.

Il est important de conserver ses identifiants afin de pouvoir effectuer les modifications et mises à jour nécessaires. 

 

 

 

 

 

 

 


LES FRANCAS 54
8 allée de Mondorf-les-Bains
54500 VANDOEUVRE-LES-NANCY
Tél 03 83 29 37 23
 

Contactez-nous

 

Inscrire votre centre

Depuis 2005, au regard de la loi, tous directeurs et toutes équipes d'animation, en particulier ceux des Accueils Collectifs de Mineurs, sont suceptibles d'être sollicités pour l'accueil d'un enfant ou d'un jeune en situation de handicap.

To prevent automated spam submissions leave this field empty.